Rachat de credit
Publié le 15 Janvier 2012 à 13h12 - 1304 v.

Trois grands types de rachats de crédits

Le rachat de crédit est une solution pour les emprunteurs possédant plusieurs crédits différents. Ils seront tous réunis en un seul, évitant dans de nombreux cas, l’interdiction bancaire. En effet, cela permet donc d’avoir un montant de remboursement bien moins élevé. Les sociétés de rachat de crédit offrent des taux fixe bien moins important, ce qui facilite le règlement des mensualités pour les emprunteurs .On note, durant ses dernières années, une forte augmentation des rachats de crédits, dû à un endettement de plus en plus fréquents.

Le but du rachat de crédit

Le rachat de crédit réuni tous les crédits, qu’ils soient automobiles, immobiliers ou même, les crédit à la consommation et ceux de type crédit par carte de paiement magasin. Le rachat de crédit permettra de régler la totalité aux différents créanciers pour n’en régler plus qu’une seul.
Ce qui impliquera, un taux d’intérêt plus bas, étalé sur une durée plus longue.

Les différents types de rachats de crédits :

Il existe trois grands types de rachats de crédits, les prêt sans garantie, les prets garanti et les prêt l’immobilier.

  • Les prêts sans garantie, ce sont des prêts, où l’on ne vous demandera pas de garantie sur vos biens. Cependant, on vous demandera d’avoir été irréprochable sur vos différents mensualités, sans quoi il ne vous sera pas accordé.
  • Les prêts garantis, ce sont des prêts majoritairement proposés pour les emprunteurs qui aurais rencontrer des difficultés pour honorer leurs règlements mensuels. Dans ce cas, on vous demandera de mettre votre bien, une voiture, une maison ou autre bien de valeur, afin de garantir la somme prêtée.
  • Les prêts sur équité immobilière, ce sont les prêts les plus facile à obtenir, mais vous devez être propriétaire. Pour ce type de prêt, on vous demandera de mettre votre maison en hypothèque. Ces crédits sont accessibles même en cas de problèmes de vos remboursements mensuels.

Le rachat de crédit peut-être envisagé dans deux situations bien différentes. En effet,

  • Soit pour baisser le montant total du crédit, on appellera cela la renégociation de votre crédit. Ce qui permettra que rembourser sur une période plus courte, avec une baisse des intérêt. Ce type de crédit se fera principalement pour les prêts immobiliers
  • Soit pour baisser les remboursements mensuels, on appellera cela une restructuration de vos crédits. Il aura pour but, de rendre aux l’emprunteurs une partie de leurs trésorerie jusqu’à maintenant utilisée pour les remboursements.


Il est impératif avant de ce lancer dans un rachat de crédit, de vous renseigner auprès de vos différents créanciers afin de savoir s’ils pratiquent ou non, des indemnités pour les remboursement par anticipation.
Des opérations parfois nécessaires avant de tomber dans le surendettement…

Par conséquent, il est préférable de bien choisir sa société de rachat de crédit, car elles ne proposent pas toutes les mêmes taux d’intérêt. Il est donc vivement conseillé de faire plusieurs simulations, ce qui vous permettra de trouver la plus avantageuse selon vos possibilités de remboursement.


Sachez que vous pouvez également trouver des sites de rachat de crédit en ligne, ainsi que d’autres qui vous proposent de faire directement une simulation qui sera transférée vers différents services. Ses sites sont appelés des sites « comparateurs de rachat de crédits » .

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le rachat"

  1. 17 Oct. 2016Faire appel à un courtier immobilier, les avantages6556 v.
  2. 22 Sept. 2016Le rachat de prêt immobilier garde la cote en 20161256 v.
  3. 27 Mai 2016Gérer un crédit pour un minimum de frais2066 v.
  4. 26 Mars 2016Le rachat de crédit immédiat2341 v.
  5. 1 Mars 2016En 2016, le rachat de crédit immobilier c’est toujours possible !1600 v.